Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 20:00

 

banniereintersyndicaleVirgin2013

 

Bad news pour la culture : Rougier et Plé ne présentera pas d’offre de reprise pour Virgin, laissant sur le carreau les 11 magasins sur lesquels il s’était positionné. Seul candidat à la reprise de la licence, Rougier et Plé rend les armes à cause des bailleurs, qui ont pour l’essentiel refusé de négocier avec lui. Aujourd’hui à midi, Virgin est mort.

 

Cultura vient par contre de déposer une offre portant sur deux magasins, Avignon (17 postes) et Marseille (35 postes). En dehors du marché de la culture, Vivarte (groupe multi-enseignes de prêt à porter/chaussures) a fait une offre portant sur 10 sites, et propose 173 postes dans l’activité vente textile.


Le plan social qui s’annonce est encore plus vaste et brutal que ce que l’on pouvait craindre. 950 personnes vont perdre leur emploi dans le commerce culturel le mois prochain. Le Tribunal de Commerce étudiera les offres jeudi 23 mai. 


Ce jour là, la mobilisation est plus que jamais nécessaire. Les moyens dont nous disposons actuellement  pour le PSE (5 millions) sont dérisoires au regard du carnage social qui s’annonce ! Il nous faut au minimum 10 millions de plus !


Au moment de la présentation de l’offre de Rougier et Plé, Butler pensait s’en sortir avec un million d’euros … Mais il n’y a plus de projet Virgin et aucun repreneur suffisamment ambitieux pour nos 26 établissements. Il doit plus que jamais bâtir un Plan social « à la hauteur des moyens de son groupe », comme l’a statué le Tribunal il y a tout juste un an. Et Lagardère ne s’en sortira pas avec quelques offres d’emploi disséminées dans ses points de vente.


 

Rendez-vous tous et toutes !

mercredi 22 mai à 9 h devant le Comité d’Entreprise

Et le jeudi 23 mai à 10 h devant le magasin des Champs-Elysées 

Puis à 13h30 devant le Tribunal de Commerce

pour faire valoir nos droits et sauver notre dignité !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Tracts
commenter cet article

commentaires