Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 11:01

 

Le 5 juin prochain, vous allez élire vos représentants au Comité d’Entreprise. Pendant trois ans, ce sont eux qui seront en charge de porter votre voix auprès de la direction et de faire valoir vos droits. La CGT-Virgin est prête pour assumer ces engagements.

Trois ans : cela parait peu et pourtant, c’est énorme ! Cette période sera déterminante pour l’avenir de l’enseigne : soit elle aura réussi  le grand saut et enfin renoué avec le succès, soit elle sera moribonde, réduite très probablement à un site Internet.

Autant dire qu’il va falloir choisir, pour vous accompagner jusqu’en 2015, les meilleurs élus possible ! Car il va falloir défendre bec et ongles nos emplois, nos magasins et l’amélioration de nos conditions de travail et de nos salaires face à une direction de plus en plus encline à ne regarder que le niveau de trésorerie… 

La CGT-Virgin a les meilleurs atouts pour parler en votre nom : organisation reconnue et respectée dans  l’enseigne, elle est à ce jour la plus populaire auprès de l’ensemble des salariés, toutes catégories confondues, et principalement bien sûr chez les employés. Depuis deux mandatures de CE, elle occupe le secrétariat, où elle a été élue à la quasi-unanimité des élus de toute obédience.

La CGT est dans le dialogue : ses positions sont claires et fermes, elle est source de proposition, elle est entendue et respectée par les autres syndicats et se pose en interlocuteur de premier ordre auprès de la direction. Quand les choses vont bien, elle sait le dire, et valider le cas échéant un bon accord d’entreprise ! Quand les choses vont mal, elle monte au créneau : c’est le cas en ce moment avec les plans sociaux de Metz et Toulouse, où elle a initié, avec l’ensemble des élus du CE, l’action en justice contre la direction de Virgin.

Pour mesurer le travail de la CGT, il y a une façon simple : regardez qui sont les plus présents aux réunions, regardez qui s’exprime et pour dire quoi ! L’assiduité des élus CGT et leur participation aux débats est exemplaire. Comparez cela au travail des autres syndicats : vous y trouverez des élus qui ne viennent quasiment jamais, d’autres qui ne s’expriment pas, d’autres enfin qui sont dans la dénonciation systématique de tout et au final de rien !

 

Enfin, et nous n’en sommes pas peu fiers, la CGT est à la couleur des gens qui composent Virgin. Des anciens et des jeunots, des Parisiens et des provinciaux, des hétéros et des gays, des employés et des AGM, des stockistes, des vendeurs, des caissiers, des CRH, des gens du siège : nous sommes riches de notre diversité, avec un axe commun, ne jamais avoir notre langue dans notre poche pour mieux porter votre voix !

 

 

Photo0097Manif

 

Pour les 3 ans qui viennent, choisissez des élus qui connaissent vos problèmes, qui vous accompagnent au quotidien, qui assument leurs mandats et qui n’ont pas peur de s’exprimer dans votre intérêt (qui est aussi le nôtre) !

 

Titulaires Employés Suppléants Employés
Guy Olharan – 4 Temps
Françoise Faye – Grands Boulevards
Philippe Gelinaud – Saint-Lazare Jean-Luc Breyne – Grands Boulevards
Étienne Bloch – Lyon Frédéric Lebissonnais – Champs-Élysées
Xavier Baudel – Belle Épine Chrystelle Cercillieux – Clichy
Morgan Gouget – Champs-Élysées Mohamed Harraqi – Champs-Élysées
Clément Liscoët – Grands Boulevards Ronald Colas – Champs-Élysées
Corinne Bontaz – Plan de Campagne Pierre Maleyre – Saint-Lazare
Joël Thognon – 4 Temps Chrystelle Charles – Metz
   
Titulaires AGM Suppléants AGM
Carole Boudon – Bordeaux Kelly Luemba – Torcy
Kelly Luemba – Torcy Carole Boudon – Bordeaux

 

 

CHOISISSEZ LA CGT VIRGIN !

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Tracts
commenter cet article

commentaires