Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 20:30
Les élections qui vont avoir lieu le 11 mars et le 1er avril sont importantes : elles désigneront vos représentants (Comité d’Entreprise et Délégués du Personnel) pour les deux prochaines années, qui seront chargés de porter vos demandes et vos revendications auprès des responsables des magasins et de l’enseigne. Ces deux années vont être capitales pour l'avenir de notre entreprise, et dans sa capacité de se redresser. Si, bien évidemment, nous souhaitons que notre société se pérennise et se développe, nous ne voulons pas que cela se fasse au prix d'éternels sacrifices pour les salariés ! Les effectifs sont au plus bas et la précarité progresse, la productivité est maximale, nos efforts n'ont jamais été aussi importants et pourtant.... nos salaires ne progressent pas et même les conditions de travail se détériorent !

C'est dans l'unité que les salariés peuvent gagner : c'est notre conviction, à la CGT. Au sein du Comité d'Entreprise, dont nous assumons le secrétariat, nous œuvrons activement en ce sens, en prônant le ralliement des autres formations syndicales autour des causes qui nous paraissaient justes. Certains accords ont ainsi été négociés et signés avec succès comme ceux, récents, sur les conditions d'exercice du travail du dimanche ou la place des seniors. Aujourd'hui, ce travail paye : dans nos listes, vous retrouverez des collègues en provenance d’autres syndicats et d'autres qui s'engagent pour la première fois à nos côtés, pour une simple raison : l'envie d'avancer ensemble, dans le respect de chacun, porteurs d'un projet qui donne une meilleure place et plus de reconnaissance à tous les salariés.

Nos candidats, vous le verrez, viennent de tous les métiers de l'enseigne. Une majorité de femmes composent cette liste et nous avons, une fois encore, veillé à ce que la province soit bien représentée. Des AGM sont aussi candidats sur nos listes pour la première fois ! Notre action est le prolongement de vos attentes. Tous ensemble, créons une nouvelle dynamique !

Merci de votre confiance ! Faisons ensemble de la CGT la première force de Virgin !


    Votons et faisons entendre nos voix pour :

- Revenir à un niveau de salaires décent, avec une grille aérée.

- Obtenir le 13ème mois et garantir des augmentations générales et non individuelles.

- Rétablir des conditions de travail acceptables pour tous : la sécurité et le confort sont une nécessité pour les salariés, comme pour les clients.

- Renouer avec les embauches, surtout dans les équipes « à flux tendu » : la qualité de service client est à ce prix.

- Refaire de notre entreprise un espace d’accomplissement : la « culture du plaisir » doit aussi être partagée par les salariés de Virgin, plus que jamais affectés par le stress et autres formes de souffrance au travail.

- Rétablir un véritable dialogue et une écoute entre l’encadrement et les employés, le siège et les magasins : c’est par une vraie concertation que l’entreprise trouvera les solutions qu’elle cherche.


APRES VIRGIN FIRST, CLIENT FIRST… À QUAND SALARIÉS FIRST ?
 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires