Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 20:30

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1360709842.jpg
Le 11 février 2013 à 15h, la délégation qui avait été reçue par Walter Butler le 29 janvier dernier lors de la manifestation des salariés de Virgin a rencontré de nouveau les dirigeants de Butler Capital Partners.

L’entretien a été cordial, mais ne s’est pas soldé encore par un accord. Pour autant, nous n’attendons pas nécessairement un accord rapide, mais plutôt un bon accord, et il est clair que ces échanges n’ont rien d’une négociation « normale » similaire à une négociation d’entreprise.
- les salariés qui pourraient être licenciés dans le cadre ou à l’issue de la procédure de redressement judiciaire doivent bénéficier du financement de mesures au moins égales à celles qui avaient prévalu pour accord Toulouse-Siège-Metz, à savoir notamment 11 mois de congés de reclassement, un doublement des indemnités conventionnelles légales de licenciement avec un minimum de 2000€, et une indemnité supra-légale de 4135 euros.

les actionnaires de Virgin doivent financer ce volant social. La délégation a proposé que cela soit fait dans le cadre d’une « fiducie ». Pour résumer à grand trait : les actionnaires confient une enveloppe budgétaire à la Caisse des Dépôts, chargée de reverser cet argent selon les critères du PSE à ses bénéficiaires, à savoir les salariés licenciés. S’il reste de l’argent (parce qu’une majorité de salariés sont maintenus dans le cadre de la reprise), il est reversé par la Caisse des Dépôts aux actionnaires.

BCP va examiner ces demandes et reverra les représentants des salariés le vendredi 22 février, pour une réunion plus « technique » sur leur mise en œuvre.

Walter Butler a également exprimé son souhait que la phase de recherche d’un/plusieur(s) repreneur(s) intervienne au plus vite. Il n'a toujours pas rencontré Gérard Philippot, administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de Commerce, a t il par ailleurs déclaré.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires