Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 20:30

 

Ce matin, une trentaine de salariés se sont rassemblés devant les locaux du CE pour demander une nouvelle fois aux organes de la procédure d’affecter l’intégralité de l’argent des soldes au financement du PSE.

 

Maitre Lévy était absente, retenue par un soi-disant « déplacement en province ». Maitre Philippot et la représentante de Maitre Levy, sous la pression des manifestants, ont consenti à discuter avec eux du financement du PSE.

 

Maitre Philippot a rendu compte d’un premier échange avec le représentant de l’AGS qui accepterait que 2 millions d’euros soient affectés en plus aux mesures sociales d’accompagnement, ce qui porterait le budget global du PSE à 8 millions.

 

Les salariés ont fait valoir que dans des circonstances similaires et sur certains dossiers, l’AGS a accepté des dispositions beaucoup plus favorables. Il apparait que c’est surtout, encore une fois, Maitre Levy qui défend prioritairement l’intérêt des créanciers qui bloquerait l’adoption d’un meilleur accord.

 

A l’heure actuelle, le chiffrage du PSE porte sur 8 millions, ce qui est très insuffisant par rapport à notre demande de 15 millions d’euros, d’autant plus justifié que les salariés des filiales (Virgin Café, VirginMega, VirginPartners) seront licenciés dans le cadre du PSE que nous sommes en train de négocier.

 

Dans les jours qui viennent, nous devrons porter l’essentiel de nos actions sur l’augmentation financière substantielle du PSE, auprès de l’AGS, auprès de Maître Lévy et de Lagardère.

 

Par ailleurs, la manifestation prévue devant chez Lagardère le 10 juin promet d’être importante, vu l’intérêt qu’elle suscite auprès des salariés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires