Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 20:30

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=11060904lastdays.jpg

 

Le Comité d'Entreprise, réuni ce matin, a validé le financement d'une cellule pour assister l'ensemble des salariés qui seront licenciés : il s'agit d'Anthéa, un cabinet que les élus avaient rencontré en mai, et qui avait donné le maximum de garanties quant à son efficacité.

Les élus ont décidé de rendre des avis défavorables à l'égard des offres de reprise de Cultura et de Vivarté. Ils ont également pris connaissance de l'avis de Maître Philippot, l'administrateur, qui estime quant à lui qu'il est plus que vraisemblable que le Tribunal rejette les offres : il estime les offres "irrecevables".

Si le Tribunal rejette les offres, il prononcera vraisemblablement la liquidation trois jours après l'audience. Si la décision est rendue publique le 13 juin, les magasins ne rouvriront pas le lendemain. Les salariés recevront à domicile leur lettre de licenciement et leur attestation CSP, et seront dispensés d'activité.

Après la décision de liquidation, Maître Levy reprendra le contrôle de la procédure, en remplacement de Maître Philippot. Hier a eu lieu une occupation des locaux de l'étude de Maître Levy par une quarantaine de salariés qui lui ont demandé de rétrocéder "l'argent des soldes" pour financer dignement le PSE des 1000 salariés licenciés.

Et n'oubliez pas le rendez-vous de lundi 10 juin, à 10h devant le magasin des Champs Elysées.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires