Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 20:00

 

179 salariés de Surcouf (enseigne de produits informatiques cédées il y a un an par PPR à Hugues Mulliez, de la famille des propriétaires de Auchan) sont sous le coup d'une procédure de licenciement économique, a t'on appris aujourd'hui. Les salariés ont d'ailleurs manifesté ce mercredi après-midi devant plusieurs magasins de l'enseigne, dont celui de Belle-Epine, tout proche du magasin Virgin.

 

Selon l'intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-CGC, ces mesures ont été prises à leur encontre parce que ces salariés (sur un total de 300) refusent une modification de leur rémunération variable imposée à tous les salariés et réduisant de 2/3 cette part variable.

 

"Alors que Monsieur Mulliez nous avait affirmé qu'il avait les moyens de relancer l'activité et d'investir, il n'a en réalité trouvé d'autre solution de que de réduire de force la rémunération des équipes commerciales pour diminuer drastiquement la masse salariale et les effectifs", constate l'intersyndicale.

 

"Le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) est dramatiquement insuffisant notamment en termes de reclassement ou de budget de formation", poursuit l'intersyndicale dans un communiqué diffusé notamment auprès des clients de Belle-Epine

 

Ce PSE intervient alors que 8 millions d'euros vont être injectés dans la trésorerie et qu'un nouveau siège social est en cours de construction dans l'agglomération lilloise, d'un montant de 8 millions d'euros également ! C'est ce qu'expliquaient les salariés pendant leur action cet après-midi.

 

Il est bien évident que notre solidarité avec la lutte de ces salariés du commerce est entière !

 

En savoir +

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires

microsoft word support 08/07/2014 07:54

This is a news I just heard.The activists supporting Akila called for an interview prior to dismissal Friday and the activist include U.S. CGT trade and SPACS.i heard they gathered at Monoprix Roquette around 7:30.