Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 10:30

 

 

 

Tout le monde en convient, difficile de savoir vers quoi va Virgin. Le contexte est loin de nous être favorable et même en interne, on a un peu du mal à voir où sont les priorités de l’équipe dirigeante, fraîchement renouvelée, à part la fermeture « éventuelle » de certains magasins, celui des Champs en tête. Au lendemain d’un PSE qui a mis dehors 80 des nôtres, la situation n’est guère meilleure qu’en début d’année, tant en ce qui concerne la trésorerie qu’en termes de projets internes autres que ces fermetures.

Nous craignons que le nouveau staff dirigeant ne priorise trop le digital et donc VirginMega, au détriment des magasins. Tout le monde sue sang et eau pour augmenter le CA, mais force est de constater que Virgin souffre plus que jamais d’une désaffection de la clientèle liée à la vétusté des établissements, mais aussi de l’offre. Les Red Box et autres corners sont moribonds, nos marchés sont en déclinRéduire le stock, c’est bien, mais renouveler l’offre, c’est mieux ! La modernité, ça n’est pas que sur la toile, ça doit aussi exister en magasin !

On a bien compris que Christine Mondollot, la nouvelle PDG, avait fait le choix du digital, mais on ne nous a encore rien présenté pour expliquer comment ce parti pris sera décliné en magasin afin de pérenniser notre activité « physique ». Le magasin pilote sera celui des Quatre Temps, qui ne correspond pourtant pas aux nouveaux critères de taille du magasin « idéal », et la mise en route de ce projet a encore été repoussée au début de l’année prochaine. Autant dire que son déploiement à l’échelle de la chaîne n’est encore qu’un vœu pieux… de quoi s’interroger sur les intentions réelles de la direction pour notre réseau.

Espérons que l’ouverture de la négociation triennale sur la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) lèvera un peu le voile sur les intentions et les projets de notre direction. L’arrivée annoncée d’une nouvelle DRH ne devra retarder en aucune façon l’avancée de cette réflexion et de cette négociation, tant la fatigue des équipes et la situation de l’entreprise sont préoccupantes. Nous serons là pour dire que nous voulons qu’enfin un plan sérieux et viable soit mis en route pour redresser l’entreprise, et nous continuerons de nous opposer, avec vous, à tout projet de démantèlement de Virgin.

http://www.images-host.fr/view.php?img=1347007527.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Tracts
commenter cet article

commentaires