Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 19:26

 

http://img585.imageshack.us/img585/38/photo132077252656710zoo.jpg

 

 

Mardi Dernier était présenté en grande pompes devant un parterre d'une trentaine de journalistes et les responsables de magasins un projet jusque là tenu top secret par la direction. Virgin sera le distributeur exclusif du livre numérique Kindle d'Amazon durant les fêtes de fin d'année. Cette exclusivité prendra fin début 2012 ou on pourra ensuite trouver le produit dans d'autres enseignes tels que Casino.

Mais au lieu de simplement profiter de cette aubaine au maximum, Virgin a aussi choisi de s'associer avec le constructeur Booken pour sortir son propre produit exclusif estampillé Virgin Megastore. Vendu 129 € contre 99€ pour son concurrent Kindle, notre produit sera capable de se connecter au site Virgin Mega comme aux autres plateformes de téléchargement de livres numériques. C'est soi disant son grand point fort face à la concurrence qui fonctionne exclusivement sur Amazon pour le Kindle et le site Fnac pour leur livre numérique Kobo lancé lui aussi tout récemment.

Les ventes de livre numériques n'ont jamais été spectaculaires chez Virgin et le marché français reste encore trés timide. Un gros coup reste à jouer sur ce terrain mais les journalistes présents semblent déjà nous placer sur la troisième marche du podium avec un produit pas aussi revolutionnaire que ce que les dirigeants de Virgin tentent de nous faire croire notamment sur son écran certe tactile mais affichant un leger quadrillage que n'ont pas le Kobo et le Sony Reader PRS-T1.

Les produits sont maintenant disponibles dans toutes les rayons librairies, rentrant ainsi dans le concept de nouvel univers librairie voulu par la direction. On s'etonnera quand même de voir la vente de ce produit confiée aux libraires qui sont pour la plupart des inconditionnels du bon vieux livre en papier.

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences en magasin sur le blog ou auprès de vos représentant syndicaux sur ce lancement et les problèmes qui pourraient en découler. Virgin compte vraiment beaucoup sur ce produit mais cela ne doit pas se passer une nouvelle fois à notre dépend.

 

 

Pour information voici le reportage du site 01.net sur la conférence de presse :

 

 

 

Ainsi que d'autres articles sur le sujet :

 http://www.ebouquin.fr/2011/11/08/virgin-propulseur-du-kindle-et-partenaire-de-bookeen/

 

http://www.actualitte.com/actualite/lecture-numerique/lecteurs-ebook/virgin-annonce-un-accord-avec-bookeen-et-la-distribution-du-kindle-29659.htm

 

http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/08/1210975-livre-numerique-guerre-des-liseuses-a-l-approche-de-noel.html

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires