Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 14:56

intersyndical.JPG

 

 

L’ensemble des syndicats de l’enseigne Virgin soutient l’appel à la grève lancé par les salariés du magasin des Champs Élysées pour le samedi 29 décembre et invite tous les membres du personnel à le soutenir en y prenant part.

 

De façon inédite, près de 80 salariés (pratiquement 80 % de l’effectif en CDI présent ce jour-là) ont dit leur ras-le-bol face à la situation actuelle et à l’indifférence méprisante qui leur est opposée depuis de longs mois.

 

Réunis en assemblée générale samedi 22 décembre, vos collègues ont décidé de peser de tout leur poids sur l’avenir de leur magasin, vaisseau amiral de l’enseigne, et de leurs emplois. La cession du bail du magasin, prévue par la direction et annoncée pour la première fois au Comité d’Entreprise à six jours de Noël, est inacceptable ! Et elle n’a même pas eu la décence de présenter un volet social à la mise en œuvre de ce projet, n’exprimant son intérêt que pour le chèque que les propriétaires (Qatar Investment Authority, le fonds d’investissement souverain de l’émirat du Qatar) pourraient leur octroyer !!!

 

Nous, syndicats, sommes fiers et heureux de compter sur l’engagement de chacun : nous savons d’expérience que c’est notre force qui fera toute la différence dans le bras de fer engagé avec la direction et les actionnaires (Butler Capital Partners) de Virgin, déterminés à démonter méthodiquement le réseau, magasin par magasin, pour encaisser chèque après chèque et ainsi se tirer d’affaire !

 

Nous apportons notre soutien à toutes les initiatives qui renforceront cette dynamique, qu’elles viennent de l’extérieur ou de l’intérieur. À cet égard, tous les salariés d’Île-de-France qui partagent ces préoccupations sont invités à se joindre au grand rassemblement prévu devant le magasin des Champs, à partir de 13 h, samedi 29 décembre.

 

En région, n’hésitez pas à débrayer en solidarité : cet appel à la grève vous couvre aussi. Salariés de Lyon, de Montpellier ou de Strasbourg, impactés par des rumeurs de fermeture, montrez aussi que vous ne vous laisserez pas faire sans réagir !

 

 

 

CFTC : murielle-13013@hotmail.fr

 

CGC : virginstorescgc@gmail.com

 

CGT : cgtvirgin@yahoo.fr

 

FO : fovirgin@yahoo.fr

 

SUD : sudvirgin@yahoo.fr

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Tracts
commenter cet article

commentaires