Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 20:30

 

banniereintersyndicaleVirgin2013

 

Les événements se bousculent, revenons sur ce qui s’est passé ces derniers jours !


Mercredi 16 janvier, l’intersyndicale a été reçue par des représentants des ministères de la Culture, du Travail et du Commerce. Ceux-ci se sont montrés bien timoréset hésitants dans une petite salle de réunion alors que sur les plateaux de télévision, la ministre de la Culture avait clairement affirmél’intention du gouvernement de s’impliquerdans la recherche de repreneurs. Vous avez peut-être vu dans les médias que des repreneursont déjà manifesté publiquement leur intérêt. Le gouvernement a les moyens de nous appuyer et recevra de nouveau l’intersyndicale. S’il a des hésitations, à nous de le pousserdans le bon sens !


Jeudi 17 janvier, l’administrateur a reçu des délégués syndicaux et la première réunion du CE avec l’administrateur s’est tenue lundi 21 janvier. Les élus ont immédiatement demandé à l’administrateur de débloquer des fondspour les fournisseurspour que le fonctionnement des magasins revienne à la normale et ont insisté sur la recherche de repreneurset la nécessité d’une Data roomrassemblant toutes les informations utiles aux repreneurs éventuels pour qu’ils puissent y accéder facilement et efficacement. L’administrateur a répondu favorablementau déblocage des fonds, mais, curieusement, a laissé de côté la data room pour l’instant, expliquant qu’il est trop tôt pour savoir si l’on va vers un plan de retournement ou un plan de cession ! Mais justement, est-ce que ce n’est pas parce qu’on ne sait pas encore où l’on va qu’il faut ouvrir la porte le plus rapidement possible aux candidats repreneurs ?!?


À l’heure où la directiondéclare le magasin des Champs-Élysées comme étant condamné et semble s’accrocher à son plan consistant à se débarrasser d’un nombre important de magasinspour aller vers un réseau de Virgin « ministores », projet auquel l’actionnaire ne croit pas, souhaitons que l’administrateursera aussi indépendantqu’il l’affirme.


Plus que jamais, exprimons haut et fort notre mobilisationet notre vigilance ! Tous à la manifestation du 29 janvier à Paris qui se rassemblera à partir de 13 heures pour partir du quartier des Champs-Élysées vers le siège de Butler.

 

 

Virgin vivra ! Butler paiera !

 

 

 

CFTC : murielle-13013@hotmail.fr

CGC : virginstorescgc@gmail.com

CGT : cgtvirgin@yahoo.fr

FO : fovirgin@yahoo.fr

SUD : sudvirgin@yahoo.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Tracts
commenter cet article

commentaires