Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 20:30

 

Enfin une bonne nouvelle ! Lors d’une réunion avec des représentants du personnel de Virgin, Walter Butler s’est enfin engagé à abonder pour le financement d’un dispositif « supra légal » d’accompagnement des salariés licenciés de l’enseigne. Butler Capital subordonne sa participation à un engagement égal des repreneurs de sites, notamment de la part de ceux qui font des propositions sans reprise des salariés, à savoir Zara mais surtout Unibail. Enfin et surtout, il souhaite que Lagardère s’engage aussi financièrement dans un abondement de même type.

 

Pour les repreneurs, le CE –et l’administrateur judiciaire nous l’espérons- en fait son affaire. Pour Lagardère, c’est notre affaire à tous : tous à la manif nationale Virgin du 30 avril !

 

Parce que nous nous sommes mobilisés, Butler a craqué et Butler va donner. Il nous faut faire la même chose avec Lagardère qui vient d’empocher 2,5 milliards d’euros de la vente de sa participation d’EADS ! Pour rappel, Lagardère est l’actionnaire historique de Virgin qui, alors que nous étions déjà en plein marasme, a décidé de nous retirer la gestion des Railway pour les confier à la Fnac ! C’est celui qui, le premier, a demandé à nous faire payer au cul du camion la marchandise que nous attendions. C’est enfin celui qui vient de déposer au Tribunal de Commerce une demande pour le règlement d’une créance de 6,5 millions d’euros, alors même que la trésorerie ne nous offre qu’un PSE a minima !

 

Dès ce week-end, les organisations syndicales de Virgin et les élus vont s’employer à préparer au mieux la manif du 30 : nous la voulons revendicative mais joyeuse, comme celle du 29 janvier ! Elle nous concerne tous : nul ne sait aujourd’hui quel sera son sort demain, magasin repris ou pas repris.

 

Faites circuler l’info ! Et tous ensemble, très très bientôt, à Paris !

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires