Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 00:00

 

banniereintersyndicaleVirgin2013

 

Depuis l’annonce de la mise en dépôt de bilan de Virgin, il y a près de six semaines, il est maintenant clair que la direction de VIRGIN est complètement déconnectée des aspirations et des préoccupations quotidiennes de l’ensemble du personnel de l’entreprise, la Présidente répétant même sur les ondes que le Virgin des Champs est « condamné » ! Or, comme nous le répétons toutes et tous, nous voulons « un repreneur, pas un fossoyeur », c’est-à-dire conserver nos emplois tout en ayant une perspective précise concernant notre avenir ! 

La direction de Clichy est donc désormais hors-jeu, l’administrateur judiciaire désigné le 14 janvier, maître Philippot, ayant la main-mise sur le destin de l’entreprise. Pour l’instant il s’est penché sur les principales difficultés avec la logistique et les fournisseurs, mais avec un résultat très mitigé, les rayons Musique, Vidéo, TNU et accessoires étant partiellement, voire quasiment pas réapprovisionnés dans certains magasins. De plus, sa mission consiste aussi et surtout à chercher un repreneur

Nous lui demandons une fois encore d’ouvrir enfin la fameuse data room (présentation des données de l’entreprise aux éventuels repreneurs), et de faire en sorte que les choses avancent enfin sur ce dossier.

Rien n’est perdu, tout est possible, mais les salariés veulent revenir au Tribunal le 21 mars prochain avec de vraies perspectives et un cap clair concernant Virgin et nos 1200 emplois. Depuis le début notre mobilisation et notre détermination sont essentielles pour faire bouger les choses.

C’est dans ce but que le vendredi 15 février, nous allons arrêter le travail afin de nous rendre devant les bureaux de maître Philippot, l’administrateur judiciaire, afin de lui faire entendre nos revendications, qui ont d’ailleurs été reprises devant des millions de téléspectateurs par les intervenants lors des « Victoires de la musique » : « Un repreneur, pas un fossoyeur » !

 

Rendez-vous à 11h au 60 rue de Londres (à Paris), station de métro Europe, Liège ou Saint-Lazare. Les collègues de province sont invités à se joindre à cet appel en se rassemblant devant leurs magasins.

Ce tract est donc un appel à arrêt de travail pour le vendredi 15 février, en aucun cas les directions de magasin n’ont le droit d’interdire aux salariés à participer à cette initiative, sous peine de se retrouver hors la loi !

CFTC : murielle-13013@hotmail.fr

CGC : virginstorescgc@gmail.com

CGT : cgtvirgin@yahoo.fr

FO : fovirgin@yahoo.fr

SUD : sudvirgin@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Tracts
commenter cet article

commentaires