Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 21:35

 

 

Les élus du Comité d'Entreprise ont négocié et validé, lors de deux réunions extraordinaires aujourd'hui et hier, les modalités du plan social de la direction de Virgin Stores qui envisage la fermeture du magasin de Mérignac :après avoir pris en compte les demandes des salariés du magasin, les représentants CGT ont choisi de s'abstenir lors du vote pour exprimer leur désaccord concernant les suppressions d'emploi et la faiblesse des moyens financiers mis en oeuvre pour ce plan.

 

A partir de demain, vont se mettre en place les dispositions prises pour le reclassement en interne et en externe des 18 salariés en CDI du magasin. La négociation avec la direction a permis d'acter un allongement de la durée du congé de reclassement de 9 mois pour ces salariés (c'est le maximum légal, et la direction proposait initialement 6 mois). Nous avons aussi demandé et obtenu une revalorisation des indemnités conventionnelles de licenciement et de l'indemnité au départ volontaire, qui sera versée sur la base de l'ancienneté, et non de l'âge du salarié comme le souhaitait la direction.

 

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette triste actualité, qui préoccupe tous les salariés soucieux de l'avenir de leur emploi, de leur magasin et de leur enseigne et des intentions de notre nouvelle direction.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires