Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 19:20

 

banniereintersyndicaleVirgin2013

 

 

VIRGIN VIVRA, LAGARDERE PAIERA !!!

 

 

Aujourd’hui, la Chambre du Conseil du Tribunal de Commerce a décidé la poursuite de la période de redressement judiciaire de Virgin. C’est une bonne nouvelle pour les salariés, c’est aussi le signe que des repreneurs s’intéressent à nous

 

Pour autant, il faut garder la tête froide : s’intéresser à Virgin ne signifie pas forcément vouloir racheter l’enseigne : les visites actuelles en magasin, les annonces dans la presse ou les  déclarations péremptoires de certains dirigeants ne doivent pas nous faire croire que c’est plié !

 

Le 5 avril, le Tribunal de Commerce recueillera les offres brutes des repreneurs. La semaine suivante, l’administrateur judiciaire s’emploiera à examiner leur sérieux, notamment sur le plan financier. Les élus du CE seront associés à cette phase et auront notamment la possibilité de discuter avec les repreneurs pour tenter d’améliorer les offres.

 

Notre objectif reste le même : sauver tous nos magasins et tous nos emplois ! Pour autant, nous devons rester mobilisés pour obtenir de nos dirigeants le maximum de garanties pour les salariés potentiellement impactés par des licenciements.  Butler a ouvert la discussion avec les représentants, Lagardère doit en faire de même ! D’autant que nous avons appris ce matin que Lagardère, actionnaire historique de Virgin Stores avait déclaré 6,5 millions d’euros à la mandataire judiciaire en titre de créances.  Ce serait un comble que, dans la situation qui est la nôtre, nous versions de l’argent à cette riche société, qui n’a jamais voulu financer notre développement et nous a poussés au dépôt de bilan !

 

Plus que jamais, nous devons peser ensemble pour le faire plier. Une manifestation nationale s’organise d’ailleurs dans les prochaines semaines, à l’instar de celle qui a eu lieu devant les fenêtres de chez Butler. Cette manifestation n’aura qu’un seul mot d’ordre : 

 

« Virgin vivra, Lagardère paiera ! »

 

CFTC : murielle-13013@hotmail.fr

CGC : virginstorescgc@gmail.com

CGT : cgtvirgin@yahoo.fr

FO : fovirgin@yahoo.fr

SUD : sudvirgin@yahoo.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Tracts
commenter cet article

commentaires