Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 20:30

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=11061859virgin-logo.jpg

1988-2013

 

Il n'y avait plus de suspense sur le sort de notre entreprise ce lundi 17 juin lorsque le tribunal de commerce a déclaré la mise en liquidation judiciaire des magasins Virgin Megastore. La France était l'un des tout dernier pays dans lequel subsistait cette enseigne, c'est désormais fini. Maître Levy serait chargée de cette liquidation, c'en est définitivement fini de Christine Mondollot, Marc Pinguet, Maître Philippot, Walter Butler et Arnaud Lagardère.

Les salariés vont maintenant recevoir d'ici une quinzaine de jours leur lettre de licenciement mais d'ici là le combat continue et se poursuivra jusqu'à satisfaction de nos exigences. Nous voulons pouvoir partir dans les meilleures conditions avec un PSE décent. Un minimum de 15 million d'Euros est nécessaire, nous n'en sommes pour le moment qu'à huit.

Hier, les salariés du magasin de Plan de Campagne ont rejoint la lutte en occupant à leur tour leur magasin ! Nous invitons tous les collègues de la région à aller les rejoindre pour assurer l'occupation sur le long terme.

Ce mardi 18 Juin, une délégation intersyndicale est reçue par Maître Lévy dans ses locaux afin de faire le point sur les livre 1 et 2 du PSE

Mercredi 19 juin, la même délégation sera reçue au Ministère de la culture pour que l'Etat nous donne des garanties sur nos reclassements.

Lundi 24 Juin aura lieu la première réunion du Comité d'Entreprise sur le PSE. Nous ne lacherons rien et serons même prêt à aller au tribunal si les conditions nécessaires à un départ digne ne sont pas réunies ce jour là.

 

VIRGIN MEGASTORE EST MORT MAIS SES SALARIES SONT TOUJOURS VIVANTS !

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires