Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 20:30

 

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1358213516.jpg

 

Suite au dépôt de bilan déposé mercredi dernier au Tribunal de Commerce par la Direction, le jugement avait lieu ce lundi 14 janvier 2013.

Une centaine de salariés des magasins parisiens accompagnés une fois de plus de collègues de Gibert Joseph était sur le trottoir du Quai de Corse ce matin pour montrer notre détermination et attendre le délibéré. L'audience a commencé vers midi et a duré un peu plus d'une heure. Déjà un signe que notre dossier est épineux et necessitait des explications bien fournies. Après une pause l'audience à repris à 14h55 pour le jugement.

Un jugement qui est quelque part une bonne nouvelle puisque Virgin évite la liquidation immédiate. C'est un redressement judiciaire qui a été choisi par le tribunal accompagné d'une période d'observation de quatre mois car la date de cessation de paiement a été établi par le juge au 30 septembre 2012, date à laquelle les loyers des magasins ont commencés à ne plus être payés. Un temps très court pour tenter de sauver l'entreprise avec en plus une nouvelle audience devant le tribunal fixée au 21 mars 2013 qui pourrait mettre un terme à cette période d'observation si les chances de reprises ne seront pas déjà bien engagées.

C'est donc en vérité de deux mois que nous disposons tous pour aider Virgin à s'en sortir. Nos démonstrations de force ont déjà permis d'éviter provisoirement le pire mais il faut encore que Butler rende des comptes et paye la casse sociale qui va probablement suivre tres vite et surtout il faut éviter la vente à la découpe qui semble etre privilégier par notre direction qui se retrouve aujourd'hui heureusement sans pouvoirs suite à la mise en redressement judiciaire.

Le sort de notre entreprise réside désormais dans les mains de Maître Gérard Phillipot qui a été nommé Administrateur Judiciaire et qui prendra toutes les décisions qu'il semblera nécessaire pour rembourser les dettes de l'entreprise et trouver une solution pour que l'activité continue. Maître Frederique Levy est nommée Mandataire Judiciaire pour représenter les créanciers, Guy Olharan, Secretaire du CE, a été élu représentant du Comité d'Entreprise. Dans les dix jours qui viennent le CE devra aussi élire le représentant des salariés.

Les élus du CE seront probablement très vite convoqué pour un CE extra-ordinaire afin d'entrer en contact avec la nouvelle équipe à la tête de notre entreprise. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de ce rendez-vous. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus et poser des questions, rendez-vous à l'assemblée générale organisée le mercredi 16 janvier 2013 à la Bourse du Travail, 3 rue du chateau d'eau 75010 Paris, à 18h. Les élus du CE accompagné de responsables syndicaux et d'experts du cabinet Syndex seront là pour vous informer au mieux.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires