Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 20:30

 

Réunion dense ce matin au CE , mais sans décision déterminante pour l’instant. De chaque côté de la table, chacun pose ses pions, donnant le ton pour la suite, qui risque fort d’être plus âpre dès vendredi prochain ! 


Il n’y a eu aucune décision « engageante ». Les élus ont refusé d’être consultés sur le contenu des offres de reprise, attendant pour cela de rencontrer physiquement les porteurs de projets de reprise. La direction a compris cette position. Ces rencontres démarrent dès lundi.


Par ailleurs, ils ont travaillé à l’élaboration de la liste des catégories professionnelles qui serviront de référence aux repreneurs pour définir les postes qu’ils entendent pourvoir. Ils réfléchissent aussi aux critères de licenciement, et une deuxième réunion aura lieu sur le sujet mardi prochain.


La réunion du 26 avril prochain sera consacrée au Plan social. Le projet de PSE de l’entreprise a été remis aux élus ce matin. Les élus vont travailler sur son contenu afin de l’améliorer, avec l’aide de l’avocat du CE et les fédérations syndicales. Quoi qu’il en soit, et tout le monde en convient, rien ne peut être acté avant la décision du Tribunal de Commerce, qui sera rendu quelques jours après l’audience du 30 mai. Pas de validation de PSE avant le mois de juin !

Il apparait déjà une « différence d’appréciation » avec l’administrateur judiciaire sur le financement de ce PSE. Pour Maître Philippot, le PSE ne peut être financé que « par la trésorerie de la boîte, Butler et Lagardère », rejetant par le fait la construction de Butler qui demandait aussi une participation financière des repreneurs. 

Il s’agit donc d’être extrêmement mobilisés et déterminés pour le 30 avril. Tout le monde sait désormais où il faut aller chercher l’argent pour partir dignement !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires