Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 11:00

 

Mardi dernier se tenait la deuxième réunion des Négociations Annuelles Obligatoires, deuxième réunion qui s’est aussi révélée être la dernière. En effet, la direction ayant refusé en bloc toutes nos demandes concernant les salaires et renvoyé nos autres revendications à des chantiers à venir, les syndicats ont constaté à l’unanimité qu’il n’y avait aucune matière pour organiser une troisième réunion.

 

Le mot important fut donc « Obligatoires », car la seule raison pour laquelle la direction a tenu ces NAO est l’obligation légale qu’elle a de le faire, et dans les faits il n’y a eu aucune négociation.

 

Vous verrez bien un tout petit quelque chose sur votre paye ce mois ci pour la simple raison qu’au niveau de notre branche d’activité la grille a été très légèrement réévaluée et Virgin est dans l’obligation d’appliquer cette nouvelle grille !

 

Que faut-il penser d’une réunion qui a duré plus de quatre heures alors que le discours de la direction tient en quelques mots : « non » et « nous en reparlerons, nous reviendrons vers vous en septembre » ? Au-delà du mépris que cela traduit, c’est, pire encore, la confirmation du choix de la direction de ne pas investir dans les hommes !

 

Depuis le rachat de Virgin Stores S.A. par Butler Capital Partners au début de l’année 2008 nous répétons à la direction qu’il est important de ne pas investir que dans la modernisation et la réorganisation de l’entreprise, mais aussi de donner des signes de reconnaissance et d’encouragement aux salariés qui sont le moteur principal de toutes ces mutations, discours fondamental que ni Butler ni notre direction ne veulent entendre…

 

http://img710.imageshack.us/img710/8907/toutaugmente.png

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires