Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 20:00

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=00021333conseildeparis.jpg

 

Ce lundi 11 février 2013, les groupes Parti Communiste français et Parti de Gauche d’une part, Europe Écologie Les Verts d’autre part, ont chacun soumis un vœu au vote du conseil municipal de Paris.

Les intervenants, à savoir Ian Brossat pour le Front de Gauche et Sylvain Garel pour Europe Écologie Les Verts, mais aussi Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement et Lyne Cohen Solal, adjointe au maire chargée du Commerce, ont souligné la responsabilité de Butler, actionnaire majoritaire, concernant à la fois son manque d’investissements dans l’entreprise et quant aux éventuelles conséquences sociales qui pourraient se produire.

Ils ont aussi noté la responsabilité de Lagardère actionnaire minoritaire mais historique. Ils ont bien sûr expliqué l’importance de la présence des magasins Virgin à Paris, mais ils ont bien compris et expliqué que c’est le sort de 27 établissements et plus de 1000 salariés qui est en jeu dans toute la France. Ils ont aussi exprimé la nécessité que le gouvernement se mobilise sur la recherche de repreneurs.

Le message est donc parfaitement passé, les vœux ont été adoptés à l’unanimité des votants et le maire de Paris devrait maintenant écrire au ministre du Redressement productif.

Nouveau rendez-vous à la Mairie de Paris, le 12 mars pour un comité parisien pour l'emploi dédié aux salariés deVirgin.

 

Voir la vidéo du conseil de Paris du 11 février (avancer a 1:07:00 pour le voeu sur Virgin) : http://event.paris.fr/Datas4/conseil/93299_5117af5396ff1/

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires