Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 20:30

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1368989654.jpg

 

La situation s'est brutalement tendue pour nos camarades de Virgin. Les salariés qui attendent toujours l'annonce définitive des offres de reprises ont été humiliés par leur direction et une clientèle particulière lors de l'organisation de soldes dans les magasins.La direction de Virgin a fait la choix cynique de liquider l'outil de travail des salariés en remisant tous les produits (sauf le livre) à -50% avec une sur-remise de -20% pour les détenteurs de la carte fidélité.

Cette opération a eu pour conséquence de provoquer l'arrivée massive de clients vautours qui ont profité de la situation dramatique vécue par les salariés pour s'offrir des produits à moindre coût.

Un récit et une vidéo sur le site d'information rue89 :
http://www.rue89.com/2013/05/ 16/ soldes-a-virgin-etes-comportes-comme-pourritures-242388

La rapacité de la clientèle et la gestion catastrophique de l'opération par la direction ont abouti à la fin des soldes un jour avant la date initialement prévue. Cet arrêt a provoqué des accès de fureur chez certains clients qui ont tenté de s'en prendre physiquement aux salariés.

Aujourd'hui, nos collègues de Virgin sont écoeurés. Alors que très probablement seuls 250 emplois sur 1000 seront sauvegardés, les salariés se battent aujourd'hui pour obtenir une indemnité de licenciement supralégale. La direction a présentée l'organisation des soldes comme permettant de financer le plan social. Le mandataire judiciaire a rappelé à l'issue de l'opération que les sommes perçues serviraient en premier lieu à régler les créances des fournisseurs et n'iraient donc pas aux salariés. 

La CGT Gibert joseph condamne la politique de la direction qui a délibérément organisé cette liquidation et a cherché à démoraliser le personnel.

La CGT Gibert Joseph condamne le mépris et l'individualisme d'une certaine clientèle qui bien qu'informée de la situation vécue par les salariés a cherché à faire des affaires sur la mise au chômage de 700 personnes.

La CGT Gibert Joseph renouvelle sa solidarité et son soutien aux collègues de Virgin. Nous appelons tous les collègues à rejoindre les prochains rendez-vous de la mobilisation de Virgin :

Le mercredi 22 mai à 9H rue Léon Jouhaux (métro République) pour la réunion du comité d'entreprise.

Le jeudi 23 mai à 10H devant le magasin des Champs-Elysées (métro Franklin Roosevelt) à l'occasion de la fin de la période de dépôt des offres de reprise. 

Plus que jamais les collègues de Virgin ont besoin de notre soutien. Nous comptons sur la présence du plus grand nombre et notamment des élus de la section.

Vous trouverez toutes les informations sur le blog de la CGT Virgin :
blogcgtvirgin.over-blog.com

En comptant sur votre présence,

Salutations syndicales,
R.Frey"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blogcgtvirgin - dans Informations
commenter cet article

commentaires